Le pourquoi de ce blog 

Souvent on oppose psychologie et spiritualité. Les adeptes de la psychologie tardent à s’intéresser à leur vie spirituelle, espérant trouver toutes les réponses chez Lacan ou Freud, et les adeptes de la spiritualité ne comprennent pas toujours l’intérêt de travailler sur soi, d’essayer de mieux comprendre les rouages qui régissent nos réactions, notre univers émotionnel… 

J’ai cheminé un long moment sur ces 2 axes sans les faire se rencontrer. 

D’un côté j’avais mes bouquins spi, et de l’autre mes bouquins psy, et les pratiques qui allaient avec les 2, sans en mettre une au service de l’autre. J’ai lu différents auteurs éclairés mais aucun ne m’a aidé à faire le pont

C’est mon cheminement qui m’y a poussé. Je me suis rendue compte, en travaillant profondément sur mes blessures psychologiques, qu’elles entravaient aussi ma connexion avec Dieu, donc ma vie spirituelle.

C’est ce dont il va être question sur ce blog : comprendre les impacts de notre univers psychologique sur notre vie spirituelle pour enfin pouvoir relier les deux sans plus les opposer.


Commentaires

Une réponse à “Le pourquoi de ce blog ”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *